Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The castelain family from Abu Dhabi
The castelain family from Abu Dhabi
Pages
Derniers commentaires
Catégories
19 avril 2015

LE FORT AL JAHILI, AL AIN

Ce week-end, nous avons décidé de nous éloigner un peu d'Abu Dhabi, pour nous rendre à Al Ain (voir carte ci-dessous)

carte abu dhabi al ain

 

Nous sommes allés visiter le Fort Al Jahili: il fut érigé entre 1891 et 1898, sous le règne de Sheikh Zayed the First. Sa décision de bâtir ce fort à cet endroit a été guidé par la présence naturelle d'eau dans le sol et donc de terres fertiles. A la mort du Sheikh Zayed, en 1909, son fils aîné le Sheikh Khalifa a continué à y séjourner, avec sa famille.

IMG_0318

IMG_0321

IMG_0319

IMG_0320

IMG_0322

IMG_0323Sheikh Zayed the First

IMG_0446

IMG_0327

IMG_0328

IMG_0329Matière de construction du fort: un mélange de paille et de sable, ressemblant un peu à du torchis....

IMG_0332

IMG_0333

IMG_0335

IMG_0336Qui s'y frotte s'y pique ...!!!!

IMG_0337

IMG_0338

IMG_0340

IMG_0341Bref, une petite sortie très intéressante loin de l'effervescence de la ville...

 

Publicité
Commentaires
B
Salut tout le monde!<br /> <br /> Mamie m'avait parlé du blog mais je n'avais rien reçu..<br /> <br /> Tout a l'air de bien se passer pour vous!<br /> <br /> On peut tenter un Skype le we prochain?<br /> <br /> Toutes ces visites ont l'air super<br /> <br /> A bientot<br /> <br /> Gros gros bisous
C
En ce qui la concerne, c'est davantage pour se protéger du soleil que du froid ! Mais cela doit être comme en Guyane, dans chaque endroit où tu rentres, la clim fonctionne alors, j'ai toujours ma p'tite laine avec moi !!!!!!
L
Ok. Merci. Par contre je suis étonnée car Alysée porte son gilet.
L
Sympa. Il doit être rénové souvent non ? Car il a l'air en très bon état, et le torchis ça ne doit pas être très solide...... ???
The castelain family from Abu Dhabi
  • Après avoir quitté la Bourgogne, nous voici à Abu Dhabi pour une première expatriation. Nous vous faisons partager nos découvertes, nos expériences (heureuses mais aussi malheureuses) de cette immersion dans une nouvelle culture.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 601
Publicité